Les gestes qui sauvent
au bureau !

Formation les gestes qui sauvent au bureau

Mal de dos, jambes lourdes, torticolis, fatigue, irritabilité…

Vous vous sentez concerné.es ?

Et vous pensez peut-être que c’est inévitable ?

Bien sûr que non !

Nombre de ces troubles et de ces douleurs viennent du travail, notamment de notre travail devant nos écrans et de la sédentarité qui en découle.

Avec « Les gestes qui sauvent au bureau ! », adieu fatigue et douleurs du quotidien, mettez votre bureau à votre service et pas l’inverse ! 

Madame Tamalou, vous connaissez ?

Avec mon premier job, je me suis retrouvée à passer assise 7 heures par jour face à mon écran. En quelques semaines, je suis devenue Madame Tamalou : nuque raide, douleurs de poignets, d’épaules, fatigue, migraines… ça allait même jusqu’à ne plus supporter ma famille quand je rentrais à la maison.

Donc je me suis beaucoup interrogée, et notamment je me suis demandé si toutes ces douleurs ne venaient pas du travail.

Avec Internet, on trouve de tout, plein de réponses « toutes faites ». Mais je n’arrivais pas à faire le tri dans toutes ces informations…

Heureusement, j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mentor : Yves DEVEZE. Ma chance ! Kinésithérapeute et ergonome, il m’a conseillée, m’accompagnée pour m’aider à lutter contre toutes ces gênes. Et a même fini par m’embaucher en 2005…

Bye-bye Tamalou ! Bienvenue Madame Sourire !

Isabelle Mazet

Votre interlocutrice
Isabelle Mazet

A partir de là, je me suis formée à la prévention et à l’ergonomie. J’ai appris à choisir du matériel adapté à mes besoins, à ma morphologie, à m’organiser différemment, à planifier dans mon agenda des temps pour moi, pour dire « adieu » à mes gênes.

Grâce à ça, j’ai aussi pu profiter à nouveau de moments sereins avec ma famille. En tant qu’entrepreneuse, garder un équilibre vie pro / vie perso est une priorité pour moi.

Si vous aussi, vous avez des douleurs, des gênes, que vous êtes facilement irritables, et que vous cherchez des solutions, le programme « Les gestes qui sauvent au bureau ! » va vous aider.

Un accompagnement sur-mesure clés-en-main

Depuis plus de 15 ans, je partage mon expérience et les précieuses astuces qui m’ont aidé à aller de l’avant dans des formations en présentiel sur-mesures.

Aménagement 1
Aménagement 2

Aujourd’hui, j’ai repensé mon accompagnement avec une version remaniée et encore plus riche à distance « Les gestes qui sauvent au bureau » !

Z

Découvrez si votre installation est adaptée à votre morphologie, identifiez vos besoins réels et faîtes le tri parmi les nombreux matériels disponibles sur Internet (des économies en perspective).

Z

Dites au revoir à Madame Tamalou, adieu fatigue et douleurs du quotidien, espacez vos séances chez l’ostéo et retrouvez du plaisir au quotidien, et sur le long terme.

 

Z

Rentrez du travail de bonne humeur, sentez vous bien dans votre corps et profitez de vos week-ends et vacances.

Ce que nous allons vivre ensemble !

Testez, expérimentez et appliquez

2 heures de découverte en petit groupe, dans votre environnement réel de travail, et de précieuses astuces pour mettre votre bureau à votre service !

Coaching individuel

1 heure en tête-à-tête pour répondre à vos problématiques personnelles et spécifiques (aménagement à 4 mains, shopping, pause maline, check-list…)

Levez les derniers freins

2 heures en groupe pour installer les nouvelles habitudes dans la durée, partager vos expériences et améliorer durablement votre confort au travail, et en dehors.

Double bonus

Une check-list de vérification pas à pas et une FAQ, mise à jour à chaque nouveau groupe avec l’ensemble des questions posées / réponses apportées.

 

En résumé, le programme « Les gestes qui sauvent au bureau ! », c’est 5 heures de formation-coaching et des outils applicables immédiatement (prise en charge possible par OPCO).

Rejoins la liste d’attente pour être averti.e en avant première du lancement !

Seulement 5 places par groupe.
Prochaine session prévue en automne 2022.

Questions fréquentes – FAQ

Combien de temps dure cette offre ?
Le tarif exceptionnel « groupe pionnier » est réservé aux 5 premier.es inscrit.es à la session de formation. Le tarif non remisé s’applique ensuite.

Quelle est la durée de la formation ?
La formation dure 5 heures au total, réparties en 3 modules : 2H en groupe + 1H individuelle + 2H en groupe.

De quoi ai-je besoin pour suivre la formation ?
Pour retirer le maximum de cet accompagnement, il faut que vous soyez à votre bureau habituel (en entreprise, en télétravail ou ailleurs), que vous ayez une caméra et un micro opérationnel pour profiter des expérimentations immédiates.

Pourquoi cette une formation est en distanciel ?
Je vous propose de faire ensemble et d’appliquer tout de suite.Or si nous nous réunissons dans une salle quelconque, vous ne pourrez pas appliquer et tester en direct les conseils proposés.

Combien de temps dois-je consacrer à la formation ?
La formation dure 5 heures, on fait ensemble, nous adapterons ce que vous avez de disponible pour vous soulager et vous permettre de retrouver du confort dans le travail. Il n’y a pas de travail en plus des sessions en visioconférence.

Est-ce que ça fonction si je suis en télétravail ou en espace de coworking ?
Oui, chaque participant peut suivre la formation depuis son poste de travail habituel, dans votre environnement réel de travail. Nous ferons ensemble le tour de tout ce qui compose votre environnement de travail quel qu’il soit.

Est-ce que ça fonctionne si je n’ai pas de matériel ergonomique ?
Déjà nous commencerons par  faire avec le matériel que vous avez à disposition. Ensuite, on pourra programmer une séance shopping si du nouveau matériel est nécessaire. Si ce n’est pas nécessaire, vous ferez des économies en adaptant ce que vous avez déjà. Inutile d’acheter du matériel inadapté que vous n’utiliserez pas.

Questions fréquentes

Une autre question ?
Tu as d’autres questions, poses-les par email à contact@dosmajeur.com

Rejoins la liste d’attente pour être averti.e en avant première du lancement

Seulement 5 places par groupe. Prochaine session prévue en automne 2022.

.
keyboard_arrow_up