Quelques témoignages de stagiaires formés par Dos Majeur

"De par mon métier, je suis très souvent assise devant un ordinateur. J’avais de plus en plus de douleurs au niveau des cervicales, et même en ayant acheté une chaise adaptée, je n’étais pas à l’aise sur mon poste de travail. J’ai souhaité participer à la formation « ergonomie au bureau » pour avoir quelques astuces. Isabelle Mazet est intervenue à mon bureau, et a commencé par m’expliquer la théorie (comment choisir sa chaise, comment, et surtout pourquoi, organiser un poste de travail), puis elle a observé comment j’évoluais dans mon bureau, et a tout de suite compris là où cela n’allait pas, et on a corrigé ensemble les points faibles. J’ai été ravie de sa formation, car, en plus d’avoir modifié mon aménagement de bureau, elle m’a fait comprendre d’une manière générale, mes erreurs, et m’a appris à les changer, tout en prenant en compte ma façon de fonctionner. Elle est très pédagogue, très professionnelle, et à l’écoute. Maintenant, je suis à même d’adapter mon bien être au travail à n’importe quel poste (que ce soit chez moi, mais aussi chez mes clients), afin d’éviter toute tension musculaire, ou douleur éventuelle. Merci Isabelle, et merci Dos Majeur !"

Emmanuelle Chevallier - Côté Gestion

"Merci beaucoup pour vos documents et votre formation. Votre venue à nos bureaux respectifs pour la mise en pratique de votre formation théorique a été plus que bénéfique et les effets se sont révélés rapidement positifs. "

Caroline A.

"Les points forts de la formation « Ergonomie au bureau » sont le dynamisme, le contenu, l'aspect théorique très bien illustré avec son support et l'aspect pratique. On ne voit pas le temps passer, excellent déroulement, l'animatrice connait très bien son sujet. Peut-être préciser que quoiqu'il en soit, on a des contraintes techniques/financières qui nous bloquerons : on ne pourra pas atteindre la perfection (important pour que l'agent ne vienne pas se plaindre à l'équipe logistique qui ne pourra rien charger, car impuissante). "

Anne J.

"La formation « Prévention des TMS » permet de se poser les bonnes questions pour avoir des positions qui correspondent à notre physionomie. J'aurai souhaité passer plus de temps avec la formatrice en individuel."

Florence G.

"J'ai suivi une formation P.R.A.P. dirigée par Monsieur Blanc Frédéric. Ce formateur était très bien. Il a essayé de comprendre comment on travaillé au sein de l'école, afin de nous proposer des idées pour réduire les problématiques physiques (douleurs du dos, des bras lors de port de charges lourdes...) certaines que l'on rencontre au quotidien pour accomplir nos tâches respectives. Dans la partie pratique de la formation, on s'est donc rendu sur le terrain et on a expliqué comment était le fonctionnement. Qui n'allait pas puisque, douleurs physiques !!!! Et il a su nous conseiller. Formation très bénéfique et on va appliquer dès que possible toutes les astuces que Mr Blanc nous a indiqué. Je le remercie vivement. "

Chantal Marquet - Commune de Maurs (15)