Meilleurs vœux 2019 !

31 Décembre 2018

En ce jour de clôture de l'année 2018, je vous présente mes meilleurs vœux de réussite et de santé pour vous et vos équipes.

C'est l'occasion également de remercier tous ceux qui ont fait confiance à Dos Majeur en 2018, et ceux qui œuvrent au quotidien pour la qualité de nos prestations : Amandine, Damien, Frédéric, Hervé, Jocelyn, Pascal et Sébastien.

Ensemble, nous avons formé 1240 stagiaires au cours de 161 journées de face à face pédagogique en 2018. Parmi eux, 148 personnes ont suivi un parcours certifiant.

Nos accompagnements d'entreprises, d'établissements et de collectivités se sont déroulés pour 41% en Auvergne, dont 22% en Haute-Loire, notre département  d'implantation.

En 2018, une nouvelle habilitation est venue étendre notre champs de compétences. Ainsi, dans le secteur de l’aide et des soins à la personne, nous pouvons former et informer vos salariés sur les différents risques et comment les éviter ou les réduire : formations en Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP 2S), à l’Hébergement et l’Accueil de Personnes Âgées (HAPA) et à l’utilisation des aides techniques.

Encore des nouveauté et des surprises en 2019...

Dès janvier, retrouvez, tous les 2 mois, notre rendez-vous "Prévention" avec une newsletter dédiée : actualités, agenda, santé au travail, pause ergonomie... Inscrivez-vous dès maintenant !

Avec une nouvelle identité visuelle, notre logo métamorphosé sera dévoilé dans les prochaines semaines. Cette année verra aussi naître un site Internet modernisé et plus proche de nos valeurs. 

Enfin, des compétences supplémentaires sont au programme, notamment l'accompagnement de l'inscription des Risques Psycho-Sociaux (RPS) dans le DUERP (document unique d'évaluation des risques professionnels) avec un jeu pédagogique.

Nos pratiques professionnelles et nos outils s'enrichirons pour nous permettre de répondre de manière toujours plus adaptée et spécifiques à vos besoins.

En 2019, avec Dos Majeur, donnons corps à votre démarche prévention !

Au plaisir d'échanger prochainement avec vous, 

Isabelle Mazet, présidente de Dos Majeur