Ouverture de 2 formations "Manutention des personnes"

04 Septembre 2018

A VOS AGENDAS !

Dos Majeur vous propose 2 nouveaux stages de formation sur le thème "Manutention des personnes âgées et dépendantes" en Haute-Loire :
  • Stage 1 : les 20 et 27 novembre 2018 à Rosières.
  • Stage 2 : les 11 et 18 décembre 2018 à Aiguilhe.
Chaque stage est organisé dans un établissement de soins avec un nombre de participants limité à 10 personnes maximum par groupe.

Ces formations sont ouvertes à tous salariés et agents travaillant auprès de personnes âgées ou dépendantes (IDE, AS, ASH, AVS, aidant...).

Le coût par participant est de 170 € net pour une durée de 14 heures.

Renseignements, devis, et réservations par email à l'adresse : contact@dosmajeur.com

FOCUS "Manutention des personnes âgées et dépendantes"

Dans le secteur médico-social (y compris le maintien à domicile), la majorité  des accidents de travail et des maladies professionnelles concernent l'appareil locomoteur et sont liés aux manutentions, à l'organisation du travail, à la conception des locaux, aux équipements...

Travailler en prévention avec les personnels soignants est donc une priorité de santé au travail, quelque soit le statut des établissements (privés, publiques ou collectivités territoriales). Les aidants familiaux et bénévoles sont également concernés.

La formation "Manutention des personnes âgées et dépendantes" est construite de manière à repenser les manutentions afin de sensibiliser les personnels soignants à la prévention et aux risques auxquels ils sont exposés au quotidien.

Nouveauté 2018 !

A l'occasion de cette formation, les participants pourront se mettre à la place d'une personne âgée ou dépendante, grâce à des outils de simulation de vieillissement.

Consultez le programme complet en ligne ou téléchargeable.