Pour la première fois au Puy : "Prévention du risque routier"

12 Avril 2017

Conduire pour son travail entraîne des contraintes particulières et expose à des risques professionnels au premier rang desquels les accidents de la route, à l’origine de plus de 20 % des accidents mortels du travail. La prévention du risque routier consiste à agir sur différentes dimensions : les déplacements, les communications, l’état des véhicules et les compétences des salariés à la conduite.

En partenariat avec BOURGOGNE FORMATION INCENDIE, Dos Majeur  vous propose, pour la première fois au Puy-en-Velay, la formation «Prévention du risque routier » !

Prévenir le risque routier : agir sur le comportement humain avant que la situation de conduite ne se dégrade

S'adressant à toutes personnes effectuant des déplacements professionnels, les objectifs de cette formation sont multiples :
  • Former le personnel à une conduite plus sûre
  • Notions de prévention routière
  • Développer « l’esprit sécurité lors de la conduite »
  • Faire face à incident ou accident et acquérir les bons réflexes
  • Savoir utiliser les assistances techniques du véhicule
  • Connaitre les responsabilités du conducteur
  • Réactualisation du Document Unique

Une approche innovante avec simulateur de conduite

Construite en deux temps, la formation aborde les enjeux de la prévention, la responsabilité civile et pénale, la physiologie et psychologie, la position de conduite, le processus d’accident, les diverses influences sur la conduite, le respect des autres usagers et la conduite à tenir en cas de panne ou d’accident.

Au cours de la phase pratique, la formation propose différents scénarios incluant les vérification avant départ, les angles mort, des parcours de conduite addictive, les zones dangereuses, les pertes de contrôles (pluie,
neige, assistance à la conduites ESP, AFU, ABS …) et les distances d’arrêts, de freinage, de réaction.

Téléchargez le programme complet : Formation « Prévention du risque routier »

Premier stage découverte le mardi 20 juin 2017

Ouvert à tous les titulaires d'un permis de conduire en cours de validité, nous organisons un stage inter-établissement le mardi 20 juin 2017.

Le coût est de 300 € net par personne inscrite. Si vous souhaitez accueillir le groupe dans ses locaux, une remise « Établissement d’accueil » de 10% vous sera accordée sur l’ensemble des stagiaires internes.  Attention, le nombre de place est limité à 8 participants et les inscriptions seront closes le 20/05/2017.

Cette formation peut également être mise en place en intra-établissement pour un groupe de 4 à 8 personnes (tarif sur demande).

Pour plus de renseignement, contactez-nous.