NOUVEAU : formation "L'art du toucher"

14 Mars 2017

L’équipe de Dos Majeur est heureuse de vous proposer une nouvelle thématique dans son catalogue de formation « L’art du toucher » !

Ses objectifs sont d’intégrer aux soins quotidiens et au relationnel un « toucher » doux, apaisant, chaleureux, posé, bienveillant, à l’écoute, d’améliorer la relation aidant – aidé et d’effectuer de courts massages complémentaires aux soins.

En collaboration avec Tym Amandine, cette formation est construite spécialement pour les personnels soignants !

Une formation pratico-pratique et participative

Les principes théoriques sur l’art du toucher, sont abordés sous formes d’exercices pratiques réalisés en binôme ou en petits groupes.

Ces exercices sont complétés par des exemples concrets et des apports théoriques de l’intervenant. Ils sont constitués de travail au sol, assis, debout, et accompagnés d'un support théorique illustré.

Les participants viennent dans une tenue souple, et s'immergent pendant une journée complète dans l'univers du toucher et du relationnel.

Téléchargez le programme complet : Formation « L’art du toucher »

Une thématique innovante au cœur des soins

Dans les établissements de santé, il existe un lien indéfectible entre les conditions de travail et la qualité des soins. Apporter une compétence autour de l'art du toucher, répond à un besoin fort des aidants et des soignants au quotidien. La relation et le contact entre les individus constituent le premier acte de soins et de bientraitance.

L'intervenante Amandine Pellizzari
, praticienne en Massage Thaï Traditionnel et Réflexologie Plantaire Thaï, développe une philosophie de soin de soi préventive, naturelle et douce, se nourrissant d'un parcours professionnel à l'international (Inde, Sri Lanka, Moyen Orient...) et d'une riche diversité de pratiques alliant le yoga, le tai-chi, la méditation, la danse... Elle s'est formée auprès de David Lutt, ostéopathe français fondateur de l'école Lulyani et de l’Ostéothaï (soin intégrant les principes ostéopathiques au cœur du Massage Thaï).

Premier stage découverte le 6 juin 2017

Afin de vous faire découvrir cette compétence spécialement construite pour les personnels du secteur des soins, nous organisons un stage inter-établissement le mardi 6 juin 2017.

Le coût est de 140 € net par personne inscrite. Si vous souhaitez accueillir le groupe dans ses locaux, une remise « Établissement d’accueil » de 10% vous sera accordée sur l’ensemble des stagiaires internes.  Attention, le nombre de place est limité à 10 participants et les inscriptions seront closes le 06/05/2017.

Cette formation peut également être mise en place en intra-établissement pour un groupe de 5 à 10 personnes (tarif sur demande).

Pour plus de renseignement, contactez-nous.